LH6 - La LH Sportive

LH6 - La LH Sportive

ARRÊTER D'ÉCRASER DES ESCARGOTS BORDEL DE MERDE

ARRÊTEZ D'ÉCRASER DES ESCARGOTS BORDEL DE MERDE

La promenade

Il est 08h10 du matin. J'ai decidé, pour faire un peu de sport, de prendre le RER B plutôt que le 91.06 (eww) puis de monter les escaliers du Guichet.

Une fois arrivé en haut, je passe sur le petit pont qui surplombe le chemin qui mène à la Troche.

Je continue ma route, et grimpe les derniers escaliers. Je jette un œil aux rigoles, elles sont pleines. Il a plu cette nuit, un temps favorable pour nos amis les escargots.

Les roseaux sont dressés, les moucherons s'en donnent à cœur joie. J'emprunte le ponton, un poil glissant. Ça va, j'ai le temps.

Plutôt que d'emprunter le boulevard Thomas Gobert, je passe devant l'entrée du CROUS d'Agro ParisTech. Puis je me dirige vers le sentier délimité par des barrières, tu sais, les barrières "REMPART", voir image ci-dessous...

Image Barrières Rempart

Le désespoir

Et là. Un drame. Une tragédie. Un enfer. Un terre de désolation. Un champ macabre. Des bouillies amorphes, couvertes de bave et de coquilles brisées.

De temps à autre, quelques survivants : ils semblent pressés, à traverser cette petite piste stérile pour rejoindre l'autre côté. Ignorant le danger. Nous.

Entre la mort et la vie, il n'y a qu'un pas.

PTDR TA COMPRIS LA BLAGUE PARCE QU4APOIERES UN PAS BAH TU LES ECRASES

Et après ?

Et malheureusement, ces terrains seront rasés, bétonnés... avec tout cela, une destruction permanente de vie. Cf cet article...

Ces petites bestioles grises aux organes sensoriels télescopiques ne le savent pas encore, mais elles sont condamnées dans un futur proche. Sur leurs tombeaux se dressera une énième résidence, un tumulus de béton repeint. Pourquoi auraient-ils à se plaindre ? C'est un belle fin pour gastéropode, nan ? Pas vrai... hein...?

Bon. Rejoignez Télescargot...